Ikigaï

Trouver son Ikigaï, c'est devenir un enfant heureux, un élève épanoui et un citoyen libre et responsable.

Prêt à migrer vers ton rêve ?

Prendre rendez-vous

« Vie » (iki) « qui vaut la peine » (gaï): voilà la définition de l’Ikigaï. Selon les Japonais de l’île d’Okinawa, chacun a un Ikigaï, caché comme un trésor à l’intérieur de soi. Cette prospection doit se faire au plus profond de toi même. 

Trouver sa place

Ce qui rend la chose très importante, puisque la découverte de ton Ikigai apportera tout son sens à ta vie, et surtout une grande satisfaction personnelle. L’Ikigai permet à tout un chacun de mener une vie « bonne et utile », qui procurera un grand bonheur tout en œuvrant pour une grande cause.

Trouver son Ikigaï, c’est trouver sa place au milieu des autres, trouver ce pour quoi on est fait, ce qui nous rend heureux. Cette quête peut parfois s’étendre sur toute une vie, et doit être un véritable moteur de motivation qui pousse vers l’avant, une réelle béquille mentale et spirituelle.

Sa raison d’être

Regarde ce schéma. Voilà une bonne méthode pour définir ton Ikigaï. Il s’agit ni plus ni moins que de cartographier tes pensées en partant de toi, de tes valeurs, de ce dont tu as besoin et de tes forces. Puis nous allons croiser tes valeurs et compléter le schéma pour arriver au centre, et à ta raison d’être.

Au croisement de ces piliers, peut-être trouveras-tu ta quête, ta raison d’être : ton Ikigai.

 

Source: http://spinescent.blogspot.com/2018/08/trouvez-son-ikigai-1.html